À savoir

Particuliers

Professionnels

Papeterie créative sur mesure pour les particuliers

coeur-graphiste-faire-part-valence

En parcourant le site, vous avez dû remarquer que la Petite graine qui pousse n’est pas une entreprise industrielle à grosse échelle de fabrication de faire-parts…

Je travaille seule en tant que graphiste dans mon petit atelier de Valence, et en collaboration pour le côté impression avec des imprimeurs qualifiés en local ou un peu plus loin, mais toujours en France.

Photo d'une pousse pour la page À savoir.
Photo branche fleurie pour la page À savoir

Ici, vous ne pouvez pas choisir et personnaliser un faire-part en quelques minutes top chrono…

Nous créons des faire-parts 100% sur mesure.

Je prends le temps de vous écouter, de connaître vos envies et vos besoins, de vous intégrer dans le processus de création, afin de vous proposer une papeterie à votre image, qui ne ressemble qu’à vous.

Ici, pas de perte de temps à trouver le faire part de vos rêves, nous vous conseillons et vous le créons sur mesure. Nous imaginons un faire-part qui raconte votre histoire, qui annonce votre bonheur, il est unique, tout comme vous.

Prenez quelques minutes pour parcourir le site et découvrir les créations qui ont déjà été réalisées pour vous imprégner du style.

Vous avez des questions, vous souhaitez me contacter, travailler avec nous ? N’hésitez pas à utiliser :

  • Le formulaire de contact,
  • Notre mail,
  • À me téléphoner,
  • À reserver un appel via calendly.
Photo d'un bouquet fleuri pour la page À savoir.
Décor droit graphiste Valence

En me contactant, vous faites un pas vers moi, et je suis à partir de ce moment personnellement à votre écoute, pour comprendre et réaliser
le projet de vos rêves ! N’hésitez pas à me décrire votre besoin et vos envies en détail, j’y accorderais une attention toute particulière.

De la création à l’impression :

Créer un faire-part sur mesure est plus long que de personnaliser un faire-part existant. Chacune des 6 étapes suivantes est donc importante pour que nous puissions vous proposer une création totalement adaptée à vos envies et 100% sur mesure.
Je mets un point d’honneur à ce que chaque commande soit réalisée avec toute l’attention nécessaire, et à ce que tout soit réalisé en France, afin que vous soyez heureux et fiers d’envoyer vos invitations.

Etape 1 : Prise de contact

Remplissez le formulaire de contact, et n’hésitez pas à nous décrire avec le maximum de détails vos envies et vos besoins. Dès que nous recevons votre email, je vous contacte personnellement par téléphone afin que nous discutions de votre projet pour que je puisse bien cerner celui-ci.
Vous habitez Valence ou alentours, nous pouvons organiser une rencontre personnalisée sur rdv.

Étape 2 : Devis

Après avoir bien compris votre demande, je vous envoie un devis estimatif par email, que nous réajusterons ensuite en fonction de l’évolution de votre demande, ainsi que nos disponibilités en terme de timing.
Après validation du devis et versement d’un acompte de 50%, nous commençons officiellement à travailler ensemble 😊.

Étape 3 : Création

Selon la discussion que nous avons eue précédemment, je vous propose un moodboard d’inspiration ainsi qu’une première ébauche. Nous faisons un 1er point ensemble pour voir si la direction prise vous convient.
Nous travaillons conjointement pour la partie créative, c’est-à-dire que même si vous me laissez carte blanche, il me tient à cœur de vous tenir au courant dans chaque étape de l’avancement du projet. Et je reste disponible pour vous , si vous avez des questions, des suggestions à me faire savoir.

Étape 4 : Validation

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur la création finale, je vous envoie par email un B.A.T. numérique (Bon à tirer)
Attention, c’est une étape très importante car c’est la dernière avant l’impression finale.
Couleurs, orthographe, noms, coordonnées, dates…tout doit être vérifié par vos soins car aucunes modifications, ni aucunes réclamations ne seront possibles après celle-ci.

Étape 5 : Impression

Suite à validation du BAT numérique de votre part, nous vous envoyons la facture totale à régler, qui tiendra compte des réajustements si besoin, et des frais de livraison.
Une fois le paiement reçu et encaissé, je prépare vos fichiers à transmettre à mon partenaire imprimeur avec vos quantités validées et l’impression finale est lancée.

Étape 6 : livraison

Le délai d’impression écoulé, je réceptionne vos impressions, les vérifie et effectue le montage si besoin. Je vous les expédie ensuite selon votre choix via colissimo, Chronopost, UPS, DHL…en France et à l’étranger, avec un numéro de suivi.

Vous pouvez aussi récupérer vos impressions sur Valence (26).

Décor gauche graphiste Valence

Optez pour le 100% sur mesure et le made in France du début à la fin !

Paiement et livraison :

Paiement papeterie

Le paiement de votre papeterie se fera en 2 fois. Un premier versement d’un montant égal à 50% du montant total de la commande se fera lors de l’acceptation du devis retourné et signé.

Un second versement comprenant le réajustement si besoin et les frais de livraison, se fera juste avant l’impression finale de votre commande et soldera celle-ci.

Paiement identité visuelle et supports de communication

Le paiement se fera en deux fois. Un premier versement de 30% du montant total se fera lors de l’acceptation du devis retourné et signé. Le second versement comprenant le réajustement si besoin et les frais de livraison, se fera juste avant l’impression finale de votre commande et soldera celle-ci.

Moyens de paiement acceptés :

  • Virement bancaire,
  • Carte bancaire via paypal,
  • Chèque bancaire,
  • Espèces ou chèque remis en main propre à Valence (26000)
Livraison papeterie et supports de communication imprimés

Je prends un soin particulier à bien emballer tous vos colis.

Les frais de livraison seront à votre charge.

Les frais sont calculés au plus juste selon le poids du colis et sa destination.

Les délais de livraison dépendent du transporteur que vous avez choisi et de la destination du colis.

Vous pouvez aussi récupérer votre papeterie en main propre à l’Atelier dans la Drôme, à Valence.

Livraison au choix par :

  • Colissimo suivi remis contre signature,
  • Chronopost,
  • UPS, DHL ou FEDEX via la plateforme boxtal.com

Expéditions vers :

  • France, Dom Tom, Union Européenne,
  • Suisse (frais de douane + taxes à votre charge),
  • International (frais de douane + taxes à votre charge).

Identité visuelle et supports de communication pour les professionnels

coeur-graphiste-faire-part-valence

Vous souhaitez que l’on travaille ensemble ? Quelle bonne idée 😀 !

Voici les différentes étapes de mon processus de création :

Etape 1 : Prise de contact

Remplissez le formulaire de contact, et n’hésitez pas à me décrire avec le maximum de détails vos besoins. Dès que je reçois votre email, je vous recontacte rapidement, par téléphone ou par mail, afin que nous discutions de votre projet.

Vous pouvez aussi programmer directement un appel avec moi.

Vous habitez Valence ou alentours, nous pouvons organiser une rencontre personnalisée sur rdv.

Étape 2 : Devis

Si vous décidez de travailler avec moi, je vous envoie un devis.
Si vous le validez, un acompte de 30% vous sera demandé pour réserver un créneau dans mon planning.

Étape 3 : Questionnaire

Je vous envoie un petit questionnaire afin de mieux vous connaitre, ainsi que votre entreprise et vos valeurs.

Étape 4 : Recherche créative

Je m’inspire de vos réponses pour rechercher des idées de style, de couleurs, de forme qui pourraient correspondre à votre future identité visuelle (ou autre support de com’) et commence la création.

Étape 5 : Présentation client

Je vous envoie une ou deux propositions de logo, selon la prestation choisie.

Étape 6 : Affinage créatif

Vous choisissez la proposition qui vous convient le mieux, et je réalise les modifications nécessaires selon vos souhaits (2 allers-retours possibles)

Etape 7 : Déclinaison

Je décline ensuite votre identité visuelle finale sur les supports choisis, selon votre devis.

Étape 8 : Finalisation

Une fois votre projet terminé, je vous envoie vos fichiers impressions et web par email, ainsi que la facture finale.
Et vous n’avez plus qu’à l’utiliser pour faire connaitre votre activité 😊 !

Impressions

Si vous avez choisi en plus l’impression comprise pour certains de vos supports, je vous envoie la facture finale à régler, ainsi que le B.A.T (Bon à Tirer) numérique (attention, pensez à bien contrôler les textes, noms, coordonnées, couleurs … tout doit être vérifié par vos soins car aucunes modifications, ni aucunes réclamations ne seront possibles après celui-ci).
Une fois le paiement reçu et encaissé, ainsi que le B.A.T. numérique validé par vos soins, j’envoie vos supports à l’impression, chez un de mes imprimeurs partenaires en France.
Une fois le délai d’impression écoulé, je vous les envoie par voie postale, selon le mode de transport choisi. Vous pouvez aussi venir récupérer votre commande en main propre sur Valence.

Décor droit graphiste Valence

Pin It on Pinterest